Cellules souches

Un traitement contre la calvitie à base de vos propres cellules souches

Un traitement à base de vos cellules souches personnelles

Aujourd’hui, les traitements de la calvitie sont nombreux. On compte parmi eux la prise de médicaments achetés en pharmacie ; l’injection d’acide hyaluronique, d’acides aminés actifs et de vitamines (mésothérapie du cuir chevelu) ; l’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) obtenu à partir de votre propre sang auquel on ajoute des facteurs de croissance ; la greffe capillaire manuelle (FUE) ; la greffe manuelle à bandelettes (FUT) ; et la greffe robotisée ARTAS (via imagerie médicale et système informatisé en 3D).

Mais puisqu’on n’arrête pas les progrès de la médecine, un tout nouveau procédé vient d’être agréé par les autorités scientifiques et sanitaires : il s’agit de l’injection de vos propres cellules de la même manière qu’une mésothérapie ou d’une injection de PRP.

Quel est le principe d’une injection de cellules souches ?

La médecine a découvert depuis quelques années déjà, qu’à partir de cellules saines, il était possible de reconstruire tout un tas de cellules endommagées par des brûlures, des cicatrices, des vergetures, ou d’autres infections cutanées. Mais les cellules réparatrices peuvent également agir plus en profondeur au niveau des os, des muscles, des nerfs, et maintenant des cheveux.

En effet, le principe reste le même au niveau du crâne. La perte de cheveux résulte d’une déficience cellulaire qui est à la base de la maladie génétique et qui contraint les cheveux à tomber suite à un cycle de vie accéléré. En vous greffant de nouvelles cellules, les cheveux seront à nouveau à même de pousser naturellement.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Le déroulement de l’opération

Afin de prélever les cellules nécessaires au traitement, une biopsie vous sera réalisée derrière l’oreille. Vous ne sentirez rien : une anesthésie locale vous sera appliquée en amont. La biopsie est un prélèvement de tissu cellulaire d’environ 3 mm de diamètre qui est réalisée grâce à un punch rotatif de même diamètre.

Une fois le minuscule prélèvement retiré, il est traité dans une machine servant à le désintégrer pour mieux le filtrer et en ressortir les éléments nécessaires à la repousse des cheveux. On compte environ 250 000 cellules souches par prélèvement qui vous seront implantés à l’aide d’une micro aiguille de type de celle de la mésothérapie.

Après 3 mois vous verrez déjà les premiers résultats apparaître : repousse et densification des cheveux, brillance, force et épaississement des cheveux, le tout 100% sans cicatrice.

LE CENTRE

Situé à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, notre centre est installé dans un écrin Haussmannien équipé des plus récentes technologies. Notre clinique respecte les plus hauts standards de qualité et de sécurité, elle garantit confort et discrétion à nos patients.

CONTACT
  • 51 avenue Bugeaud, 75116 Paris
  • (+33) 01 53 700 800
  • contact@mini-greffe.fr
GREFFE CAPILLAIRE