La mésothérapie du cuir chevelu

pour une repousse rapide de vos cheveux

Faire face au phénomène de chute capillaire

Lorsque plus d’une centaine de cheveux tombent quotidiennement de votre tête, vous pouvez commencer à vous inquiéter. Il s’agit soit d’un phénomène en relation avec une prise de médicaments que vous ne supportez pas bien, soit le résultat d’un choc traumatique ou encore un manque de vitamines comme le fer. Dans ces cas-là, nul besoin de vous inquiéter, votre médecin spécialiste vous administrera d’autres médicaments, vous prescrira des vitamines ou encore vous conseillera des séances de sophrologie pour vous détendre après un choc.

Mais, si votre dermatologue estime qu’il s’agit d’une maladie héréditaire appelée calvitie androgénétique, cela signifie que vos cheveux ne repousseront pas tous seuls. Il leur faudra l’aide de la science, et dans ce cas-là, plusieurs solutions vous sont proposées et parmi elles, la mésothérapie du cuir chevelu.

Intéressé.e par la mésothérapie ?

Qu’est ce que la mésothérapie du cuir chevelu et quels sont ses avantages ?

La mésothérapie du cuir chevelu consiste en l’administration d’un cocktail de vitamines sous la peau, aux endroits où la calvitie est la plus visible. Le mélange propulsé à l’aide de la très fine aiguille est composé d’acides aminés, de vitamines, d’acide hyaluronique et d’oligoéléments. La mini opération ne doit se faire que sous environnement strictement contrôlé et doit répondre à des normes sanitaires homologuées. Elle ne nécessite pas d’arrêt de travail puisqu’elle peut être effectuée selon votre emploi du temps et la reprise d’activité est possible juste après l’administration des vitamines.

Le résultat est visible dès 3 séances de 30 à 45 minutes chacune. Il faut compter environ 5 séances au total, espacées d’environ 3 semaines chacune. Les cheveux sont plus denses, plus longs et plus épais. L’état séborrhéique se voit amélioré et après quelques semaines seulement votre famille et vos collègues constateront une amélioration notable et progressive. Grâce à cette réjuvénation cutanée, la repousse est boostée, sans aucune douleur ni cicatrice.

Suite à une opération de greffe capillaire, la mésothérapie est également conseillée pour donner plus de force et de brillance aux futurs nouveaux cheveux. Elle diminue ainsi le taux de trans section (chute) post opératoire, et en favorisant la bonne circulation sanguine et l’oxygénation des tissus dermiques.

LE CENTRE

Situé à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, notre centre est installé dans un écrin Haussmannien équipé des plus récentes technologies. Notre clinique respecte les plus hauts standards de qualité et de sécurité, elle garantit confort et discrétion à nos patients.

CONTACT
  • 51 avenue Bugeaud, 75116 Paris
  • (+33) 01 53 700 800
  • contact@mini-greffe.fr
GREFFE CAPILLAIRE