Le traitement PRP

Les injections de plasma riche en plaquettes présentent de réels avantages
.

Les solutions à la perte de cheveux

Ça y est, votre dermatologue vous a diagnostiqué une calvitie androgénétique héréditaire à laquelle vous ne pouvez plus rien faire, à part trois choses : vous administrer des médicaments chimiques vendus en pharmacie qui vous seront très coûteux et dont les résultats ne sont pas définitifs ; opter pour des injections de vitamines et d’acides aminés en suivant un traitement de mésothérapie (très efficace pour un début de calvitie) ou de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) ;  ou vous faire greffer de façon définitive vous propres cheveux sur les endroits nus (sommet du crâne, derrière les oreilles, etc.).

Dans le premier cas, vous devrez vous soigner seul, ce qui n’est pas des plus rassurant, et vous faire aider par un proche vous fera sentir encore plus malade qu’auparavant.
Dans le deuxième cas, il s’agit d’une administration strictement contrôlée de vitamines (dont des acides aminés et de l’acide hyaluronique) ou de PRP.

Enfin, si la zone de perte est grande et concentrée, vous pouvez opter pour la greffe capillaire qui s’opérera mécaniquement grâce à un robot aux bras articulés nommé Artas qui vous prélèvera et vous réimplantera les greffons de façon très rapide, sans aucune douleur et sans aucune cicatrice.

Intéressé.e par un traitement PRP ?

Le traitement PRP : une solution naturelle

Opter pour l’injection d’une solution PRP est une voie naturelle vers la repousse de vos cheveux. Il s’agit en effet d’un prélèvement de votre propre sang (une infirmière ou un médecin vous fera une simple prise de sang à la clinique), auquel le spécialiste ajoute des facteurs de croissance nommés PDGF, TGF b, IGF-1, FGF. Pour ce faire, votre sang sera centrifugé dans une machine qui sert à séparer les globules rouges des plaquettes. Lorsque ces plaquettes seront séparées, elles libèreront des cytokines, qui aideront également à la repousse. Il faut compter environ 3 à 4 milliards de plaquettes pour 9 ml, ce qui représente une concentration plaquettaire 2 à 6 fois plus élevée qu’en temps normal.

Suite aux 3 séances d’injections (via un pistolet indolore), les premiers résultats apparaîtront. Non seulement vos cheveux repousseront, mais ils seront plus épais, plus brillants et plus forts qu’avant. La solution PRP peut également être administrée au cours d’une greffe pour que les greffons implantés soient plus résistants et que la repousse soit plus rapide.

LE CENTRE

Situé à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, notre centre est installé dans un écrin Haussmannien équipé des plus récentes technologies. Notre clinique respecte les plus hauts standards de qualité et de sécurité, elle garantit confort et discrétion à nos patients.

CONTACT
  • 51 avenue Bugeaud, 75116 Paris
  • (+33) 01 53 700 800
  • contact@mini-greffe.fr
GREFFE CAPILLAIRE