Les retouches

Effectuez vos petites retouches capillaires grâce à une mini greffe de cheveux localisée

La première perte des cheveux

Lorsque vous perdez vos cheveux pour la première fois, beaucoup de doutes vous assaillent : est-ce une maladie héréditaire ? Est-ce une intolérance aux médicaments que vous prenez ? Est-ce un manque de fer ou de vitamines ? Après consultation de votre médecin généraliste ou de votre dermatologue, si vous vous rendez compte qu’il s’agit bien d’un début de calvitie, sachez que les cheveux déjà tombés ne repousseront plus jamais de façon naturelle. Il faudra soit administrer un cocktail de vitamines composé en partie d’acides aminés et d’acide hyaluronique aux endroits chauves pour stimuler la repousse (mésothérapie du cuir chevelu) ; soit opter pour un traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes).

Ce dernier consiste à vous réinjecter votre propre sang auquel ont été ajoutés des plaquettes et des concentrés de croissance nommés PDGF, TGF b, IGF-1, FGF, toujours aux endroits dépourvus de cheveux et sous le cuir chevelu.

Passée cette étape d’injection, si vous constatez des améliorations au niveau de la santé des cheveux reboostés (force, longueur, épaisseur, brillance), mais que la zone de perte s’agrandit autour de la première zone d’alopécie, vous pouvez à ce moment-là opter pour la mini greffe capillaire. Dans votre cas, une greffe totale ne servirait pas à grand chose puisqu’une bonne partie de vos cheveux auront repoussés depuis les injections de vitamines ou de PRP. Par contre, une mini greffe aura l’avantage d’être plus rapide, plus économique et plus efficace.

Intéressé.e par une retouche ?

La mini greffe capillaire en complément d’une greffe manuelle FUT

Si vous avez déjà subi une greffe manuelle à bandelettes (FUT), vous aurez très certainement des cicatrices visibles aux endroits où la bandelette de peau a été prélevée. Ceci est tout à fait normal, et c’est la raison pour laquelle cette méthode est devenue obsolète. Aujourd’hui pratiquée par de moins en moins de spécialistes, elle reste l’opération la plus douloureuse, la moins esthétique et celle dont le taux de trans section (parte des cheveux) est le plus élevée.

Si vous en avez fait les frais et que vous constatez que des zones sont toujours dépourvues de cheveux, une mini greffe capillaire vous permettra de combler toutes ces petites parties disgracieuses en une seule séance.

LE CENTRE

Situé à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, notre centre est installé dans un écrin Haussmannien équipé des plus récentes technologies. Notre clinique respecte les plus hauts standards de qualité et de sécurité, elle garantit confort et discrétion à nos patients.

CONTACT
  • 51 avenue Bugeaud, 75116 Paris
  • (+33) 01 53 700 800
  • contact@mini-greffe.fr
GREFFE CAPILLAIRE